![]() |
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour,
Paquet bloqué par LNS : U-147 'TCP : Bloque tous les au' 2001:470:1:18::2 TCPV6 Ports Dest:www-http=80 Src:50425 Ci-dessous, le même paquet analysé par Wireshark C'est bien un paquet TCP, en IPv6, qui provient de mon IPv6 : 2a01:e35:2f71:11f0:61a7:4367:b418:de8a port : 50425 à destination de l'IPv6 : 2001:470:1:18::2 port : 80 Je vais « essayer » de faire une analyse du contenu ci-dessous pour comprendre pourquoi LNS bloque ce paquet et comment faire pour l'autoriser, sans, par ailleurs, autoriser ce qui ne devrait pas l'être. Code:
|
|
|
|||
|
|||
|
Bonjour,
Impossible de créer des règles qui autorisent les paquets TCPV6. Le seul moyen est de désactiver temporairement la règle TCP Bloque tous les autres paquets avec les jeux standard ou évolués de base sans aucune modification. Il manque quelque-chose aux possibilités de filtrage de LNS pour autoriser le type TCP en IPv6. Ce n'est pas que j'en ai un besoin impératif, mais IPV6 approche à grand pas et je souhaite vivement être totalement prêt. Le parefeu de Windows 7 64b fonctionne, mais c'est une vraie usine à gaz pour le paramétrer, créer des règles et surtout, en voir les effets. Ce que j'aime énormément dans LNS c'est sa simplicité et son ergonomie d'utilisation et je crains fort de ne pouvoir retrouver ceci dans un autre parefeu. |
|
|
||||
|
||||
|
Voir la règle "TCP:. Autorise les services Internet Standards" et vérifiez le port source est dans la plage de ports a précisé que «Look 'n' Stop" est l'aide pour 'Local Dans «critères. Essayez de changer de 'Local Dans' à 'tous', et même essayer d'utiliser «tous» les critères au lieu de 'Equal Mon @ »pour:« critères d'adresse IP ».
|
|||
|
|||
|
Bonjour,
J'y suis enfin arrivé en ajoutant deux règles d'autorisation dans la partie TCP que j'ai nommé : http://aviatechno.free.fr/images/lns_regles_tcpv6.jpg TCPV6 <- 80 ou 443 - Autorise entrants ports 80 ou 443 vers ports locaux http://aviatechno.free.fr/images/lns_entrants_tcpv6.jpg TCPV6 -> 80 ou 443 - Autorise sortants ports locaux vers ports 80 ou 443 http://aviatechno.free.fr/images/lns_sortants_tcpv6.jpg Il n'est pas possible de spécifier mon adresse IP, sinon, les paquets ne sont pas acceptés. Merci à tous et particulièrement à PhantOm qui a beaucoup insisté ![]() |
|
|
|||
|
|||
|
[quote=Otomatic]
J'y suis enfin arrivé en ajoutant deux règles d'autorisation dans la partie TCP que j'ai nommé : http://aviatechno.free.fr/images/lns_regles_tcpv6.jpg TCPV6 <- 80 ou 443 - Autorise entrants ports 80 ou 443 vers ports locaux http://aviatechno.free.fr/images/lns_entrants_tcpv6.jpg TCPV6 -> 80 ou 443 - Autorise sortants ports locaux vers ports 80 ou 443 http://aviatechno.free.fr/images/lns_sortants_tcpv6.jpg Il n'est pas possible de spécifier mon adresse IP, sinon, les paquets ne sont pas acceptés. QUOTE] Salut, Je n'ai toujours pas installé LNS et n'ai pas l'intention de le faire, il est anormal qu'un logiciel reste si longtemps sans soutien officiel, bien qu'étant toujours disponible à la vente, il est temps pour moi de passer à autre chose, dommage. Remarque : ta 2ème règle, tu as ouvert des ports en serveur, d'après ce qu'il me semble. |
|
|
|||
|
|||
|
Quote:
Et oui, dommage ! C'est comme pour Wampserver pour lequel je suis quasiment seul à assurer le support. Vers quel Firewall t'orienterais-tu ? |
|
|
||||
|
||||
|
Vous avez seulement besoin d'une règle unique pour initier TCPv6 connexions, juste déplacer cette règle ci-dessous "TCP: Bloquer les connexions entrantes." Pour les connexions client. Pour TCPv6 règles du serveur, créer / les relocaliser à la règle ci-dessus "TCP: Bloquer les connexions entrantes.".
Voici une règle client ... Quote:
|
|||
|
|||
|
Quote:
Re, Pare feu de suite (bitdefender), bien moins paramétrable en version 2012, sinon je suis à peu près venu à bout de celui de Windows 7, "Configurer le pare feu de Windows 7. D'abord aller dans «panneau de configuration» puis, «tous les panneaux de configuration» «pare feu windows» «paramètres avancés» «propriétés du pare feu Windows» Choisir son profil, dans «profil de domaîne» bloquer les connexions sortantes si vous êtes en entreprise, idem dans «public» si vous êtes dans un(e) gare/aéroport/café avec un portable, dans le profil privé (votre domicile) bloquer les sortantes, puis cliquer en haut à gauche dans «règles de trafic sortant» Laisser les règles entrantes en l'état. Cliquer sur, «nouvelle règle» là il y a 2 choix possibles dans la plupart des cas, on clique sur «programme» ou «personnalisée», le plus simple d'abord, je clique sur «programme» puis «suivant» «au programme ayant pour chemin d'accès» et on va dans le poste de travail pour trouver c: programmes ou program files (x86), suivant le type d'OS, XP ou W7, sélectionner «internet explorer iexplorer» (32 ou 64 bits, ne pas confondre avec explorer.exe). cliquer sur «suivant» «autoriser la connexion» cliquer sur «suivant» et décocher «domaine» et «public» selon les cas (Windows conseille de créer des règles pour les 3 domaines en même temps). cliquer sur «suivant» donnez un nom à la règle, du genre Iexplorer sortant, et cliquez sur «terminer». Un peu plus compliqué, avec la règle précédente, TCP et UDP sont autorisés en sortie sans aucune précision des ports utilisés. Au lieu de cliquer sur «programme» après «nouvelle règle» (sortante) cliquez sur «personnalisée» «au programme ayant pour chemin d'accès» c: %ProgramFiles% (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe cliquer sur «suivant» «type de protocole» cliquez sur «TCP» (UDP peut parfois être nécessaire, pour les jeux par exemple, si ça marche ne cliquez que sur TCP). «port local» laissez comme tel (tous les ports). «port distant» cliquez sur «ports spécifiques», puis en dessous indiquez les ports MSN, en séparant chaque port par une virgule, et une plage de ports par un tiret, ce qui donne: 9,80,443,1863,7001 Cliquer sur «suivant», là vous pouvez encore préciser les choses, Dans «à quelle adresses IP locales cette règle s'applique t'elle ?» Cliquez sur «ces adresses IP» puis sur «ajouter» et notez votre adresse IP locale que vous aurez trouvée dans la configuration de votre box (du type 192.168.1.**). Puis continuez comme dans le mode habituel «programme» pour terminer. Quelques ports à connaître, en général le port 80 est suffisant pour obtenir la connexion. pour un navigateur > 80,443. WL messenger > 9,80,443,1863,7001. WL mail > 25,80,110,443. Windows, pour un service, afin d'autoriser windows update par exemple, il faudra, au moment de choisir le type de règles, cliquer sur «règle personnalisée», cliquer ensuite sur «au programme ayant pour chemin d'accès», trouver «%system root%\system32\svchost.exe», cliquer sur «personnaliser», cliquer sur «appliquer à ce service», et enfin trouver windows update. dans «actions», dans la colonne à droite du module pare feu de Windows, vous pouvez exporter vos règles au format .txt. Quelques règles à créer, Nom Groupe Profil Activée Action Programme Adresse locale Adresse distante Protocole Port local Port distant Ordinateurs autorisés alg.exe Public Oui Sécurisé %SystemRoot%\System32\alg.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout cmd.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\cmd.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout explorer.exe Public Oui Sécurisé %SystemRoot%\explorer.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout Firefox Public Oui Autoriser %ProgramFiles% (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe Tout Tout TCP Tout Tout Tout helpane.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\HelpPane.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout hh.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\hh.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout Iexplorer Public Oui Autoriser %ProgramFiles% (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe Tout Tout TCP Tout Tout Tout java.exe Public Oui Autoriser %ProgramFiles% (x86)\Java\jre6\bin\java.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout javaw.exe Public Oui Autoriser %ProgramFiles% (x86)\Java\jre6\bin\javaw.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout jucheck.exe Public Oui Autoriser %ProgramFiles% (x86)\Common Files\Java\Java Update\jucheck.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout mmc.exe Public Oui Sécurisé %SystemRoot%\System32\mmc.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout msiexec.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\SysWOW64\msiexec.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout msiexec.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\msiexec.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout ping.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\PING.EXE Tout Tout Tout Tout Tout Tout ping.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\SysWOW64\PING.EXE Tout Tout Tout Tout Tout Tout relpost.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\RelPost.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout rundll32.exe Public Oui Sécurisé %SystemRoot%\System32\rundll32.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout rundll32.exe Public Oui Sécurisé %SystemRoot%\SysWOW64\rundll32.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout taskeng.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\taskeng.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout taskhost.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\taskhost.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout trustedinstaller.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\servicing\TrustedInstaller.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout userinit.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\userinit.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout watadmin.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\Wat\WatAdminSvc.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout werfault.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\WerFault.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout werfault.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\SysWOW64\WerFault.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout wermgr.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\wermgr.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout wermgr.exe Public Oui Autoriser %SystemRoot%\SysWOW64\wermgr.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout Windows live mail Public Oui Autoriser %ProgramFiles% (x86)\Windows Live\Mail\wlmail.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout Windows live messenger Public Oui Autoriser %ProgramFiles% (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout Windows update Public Oui Autoriser %SystemRoot%\System32\svchost.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout wlcomm.exe Public Oui Autoriser %ProgramFiles% (x86)\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe Tout Tout Tout Tout Tout Tout wlidsvc.exe Public Oui Autoriser %ProgramFiles%\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSVC.EXE Tout Tout Tout Tout Tout Tout" Bon courage. Last edited by Spiedbot : September 16th, 2011 at 08:00 AM. |
|
|
|||
|
|||
|
Quote:
Quand je disais que le Parefeu de Windows 7, c'était une usine à gaz ! |
|
|
|||
|