2.05p2 update 3 + divers

Discussion in 'LnS French Forum' started by Dude76, Feb 28, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Dude76

    Dude76 Registered Member

    Joined:
    Feb 28, 2007
    Posts:
    9
    Glop.
    -1- Par hasard, j'ai découvert que la version 2.05p3 était sortie, mais mon LnS ne trouve aucune mise à jour (y-a-t-il un package d'update seul ? je n'ai trouvé que des bétâ avec le nom p3).
    Est-ce normal ? (genre il ne remontera que la 2.06)
    Si non, et même si je me doute de la réponse, puis-je procéder à une installation "par-dessus" ? (j'ai changé ma carte wifi, donc mon adresse mac va avoir changé depuis mon achat de licence, ce qui - si je me souviens bien de ce qui avait été dit sur ces forums - devrait engendrer une modification du code demandé)

    -2- J'ai lu dans quelques sujets qu'il y avait un changement de code; Est-ce à dire que ma licence actuelle (fin 2004... plus de 2 ans déjà :D ) sera à renouveler auprès de Soft4Ever (par email) ?

    -3-En parlant de wifi justement, j'ai installé la règle wifi sécurisé (qui n'est d'ailleurs pas éditable "naturellement" dans LnS 2.05 :/ et j'avoue n'avoir pas trop creusé le fichier rie avec notepas :D ), mais dans mon log j'obtiens encore tout un tas de messages:
    FF:FF:FF:FF:FF:FF ETH Type Ethernet:0054
    FF:FF:FF:FF:FF:FF ETH Type Ethernet:00EE
    Un moyen de les éviter ?

    D'avance merci des éclaircissements/réponses :)
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui c'est normal la version 2.05p3 était considérée comme une version beta experimentale et n'était pas nécessaire d'être téléchargée par tous les utilisateurs.
    Avec la 2.06 (quand elle sera officielle) le système de mise à jour la détectera bien depuis la 2.05 (p2 ou p3).
    Oui bien sûr vous pouvez l'installer par dessus. Mais vous devriez passer directement à la 2.06b1, vu qu'il n'y a pas de gros problème avec cette version beta.
    Lors d'un update de Look 'n' Stop le code reste normalement inchangé, et il n'est pas nécessaire d'obtenir un nouveau numéro de licence.
    Vous pouvez essayer d'importer la règle WiFi:
    http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm#wifi

    Sinon, si ça ne gène pas votre connexion alors vous pouvez simplement enlever le ! pour cette règle pour ne plus que le journal se remplisse de paquets inutiles.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. Dude76

    Dude76 Registered Member

    Joined:
    Feb 28, 2007
    Posts:
    9
    Vu l'échéance de sortie de la prochaine version, je vais me contenter de faire le légume dans le canapé ;)
    Pour le code, ce que je voulais dire (je m'aperçois que j'ai été un peu confus), c'est qu'il m'a semblé comprendre qu'il y avait eu un changement dans le code calculant/générant les clés de licence, d'où mon interrogation :)
    Pour la règle wifi, je l'ai déjà importé, mais je ne suis pas en WPA, seulement en WEP 128bits + filtrage mac-adresse, étant à 90m de la route, je n'ai pas trouvé nécessaire de resserrer davantage la sécurisation de mon wifi de ce côté.
    Ça m'ennuierait de ne plus faire apparaitre les paquets violant la règle de ces messages, il s'agit de "Tout le reste"; Je préfèrerais être en mesure d'identifier clairement la source de ce message, voire y remédier.

    Merci de votre réponse,

    Amicalement,

    Dude76/Yannick.
     
  4. Dude76

    Dude76 Registered Member

    Joined:
    Feb 28, 2007
    Posts:
    9
    Dans ce sujet j'ai lu que ces messages pouvaient être lié à Netbios (enfin du moins l'un des deux)
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui, je confirme. La solution reste la même: les filtrer spécifiquement.

    Frédéric
     
  6. Dude76

    Dude76 Registered Member

    Joined:
    Feb 28, 2007
    Posts:
    9
    Désolé, emporté par le quotidien je n'étais pas repassé; Merci de la réponse :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.