Question sur Freebox et tests en ligne

Discussion in 'LnS French Forum' started by Ob?lix, Nov 8, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Ob?lix

    Ob?lix Registered Member

    Joined:
    Apr 11, 2004
    Posts:
    19
    Bonjour,

    sur les tests en ligne, certains de mes ports sont "closed" au lieu d'être "stealth", j'utilise les règles évoluées + Phantom + quelques ajouts personnels.
    Serait-il possible que ce soit la freebox et pas mon PC qui soit testé ?

    Merci :rolleyes:
     
  2. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Bonjour,

    Euh... juste une remarque : jeu de règles évoluées (soft4ever) + jeu de regles de Phant0m``... pourquoi les deux jeux en meme temps o_O
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui, c'est possible.
    Est-ce que la freebox joue le rôle de passerelle avec sa propre adresse IP et votre PC ayant une adresse IP de type réseau local ? Si oui c'est bien possible que ce soit elle qui ferme les ports (au lieu de les rendre invisibles).
    D'autres utilisateurs de freebox devraient pouvoir confirmer.

    Frédéric
     
  4. Ob?lix

    Ob?lix Registered Member

    Joined:
    Apr 11, 2004
    Posts:
    19
    @bloodscourge : au départ j'avais les régles évoluées, puis je les ai modifiées avec celles de Phantom.

    @Frederic : En fait c'est la freebox qui connait l'IP de ma ligne qui est fixe. L'adresse est paramétrée en dur sur mon PC, mais il n'y a pas d'adresse locale pour celui-ci. o_O
     
  5. X-FaKtOr

    X-FaKtOr Registered Member

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    53
    Bonjour,
    Vous avez configuré votre freebox en mode routeur, c'est donc celle ci qui recoit les paquet provenants du réseau public (internet) et non l'ordinateur a partir duquel vous surfez, dont l'adresse ip est privée et non vue depuis internet.
    Il est donc normal que les ports aparaissant habituellement comme stealth ou listen, soit actuellement a l'état closed.
    Pour que les adresses ip du réseau public aient la possibilité d'acceder à vos serveur située derrière la freebox, il vous faut configurer des redirections de ports (voir site freebox).
    Amicalement,
    X-Faktor
     
  6. alfredd

    alfredd Registered Member

    Joined:
    Nov 19, 2004
    Posts:
    1
    Location:
    31
    pour info j'ai la freebox +routeur nat belkin +outpost et mes ports sout tous stealth alors que sous look n stop qqsoit la config certain restaient closed...sachant que mon pc est une passerelle pour mon portable...
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.