View Full Version : PB pour bloquer une app
X-FaKtOr
June 13th, 2004, 11:35 AM
Hello,
Je voulais bloquer l'application winhelp.exe mais ca fait freezer completement lns et apres je dois rebooter car ca fait tout merder , sauriez vous d'ou cela vient ??
GEGEPING
June 13th, 2004, 12:23 PM
Slt
Question, pourquoi bloquer l'aide interactive de windows?
Est ce qu'elle se connecte d'elle même sur internet?
Je viens d'essayer d'interdire à winhelp.exe de se charger :)
Heu ça plante mais la on touche à une composante de windows je crois?
Enfin faut demander, au personne de LNS ???
GG
X-FaKtOr
June 13th, 2004, 06:37 PM
Je bloque car certains virus passe par ces exe pour transférer des infos sur le réseau.
Je pense que le bug vient du faire que winhelp.exe est utilisé par lns pour afficher l'aide quand on clique sur "aide".
a+
gkweb
June 14th, 2004, 09:41 AM
Bonjour,
si tu autorise à la main l'executable dans l'onglet filtrage logiciel (ou le bloque) et que tu le lance après, est ce que ca freeze toujours ?
gkweb.
X-FaKtOr
June 14th, 2004, 12:30 PM
c comme ca justement que ca freeze Gkweb ;)
X-FaKtOr
June 16th, 2004, 03:55 PM
Une idée ?
gkweb
June 16th, 2004, 04:01 PM
Bonjour,
ah ok :)
essais de désactiver un par un, en réactivant ensuite, mais en faisant le test entre chaque :
- filtrage logiciel
- filtrage internet
- controle des DLL
- controle des protocoles
si une de ces fonctionalités te fait planter, qd elle sera désactivée ca devrait aller, et ca permettra d'isoler le problème.
gkweb.
X-FaKtOr
June 17th, 2004, 05:09 PM
Le bug est présent au moins depuis la version 2.04 ;)
gkweb
June 17th, 2004, 06:22 PM
le filtrage logiciel et internet etaient bien present non ds la 2.04 ? ;)
fais les tests et dit nous, c'est difficile d'avancer a l'aveugle.
gkweb.
X-FaKtOr
June 18th, 2004, 11:16 AM
et bien j'avais la 2.04 et ca faisait pareil que ca fait avec la 2.05 voila, comme j'ai dit je pense que ca vient du fait que le soft utilise l'exe pour afficher l'aide.
gkweb
June 18th, 2004, 12:28 PM
Ok donc en résumé et en clair :
sur Windows XP + SP1 (que j'ai) on ajoute manuellement "C:\Windows\winhelp.exe" dans le filtrage logiciel, et ca freeze systématiquement et immediatement, donc _avant_ un seul quelconque accès réseau, c'est juste le fait de l'ajouter dans la liste qui fait freezer Look'n'Stop seulement, une fois terminé par le gestionnaire des tâche tout rendre dans l'ordre, ca n'est pas l'OS en entier.
Voilà avec ces détails enfin tiré au clair, Frédéric devrait pouvoir te répondre prévisement ;)
gkweb.
X-FaKtOr
June 18th, 2004, 06:06 PM
exactement gkweb sauf que je n'arrive pas a le killer, car il y a une protection comment fait tu ?
Frederic
June 19th, 2004, 11:19 AM
Bonjour,
Le problème ne vient pas du fait que Look 'n' Stop utilise l'aide. D'ailleurs Look 'n' Stop se sert de l'aide au format HTML (.chm avec hh.exe) et non au format HLP (.hlp avec winhelp32.exe/winhelp.exe).
Le problème vient du fait que winhelp.exe est une appli 16 bits avec un format différent des applis 32 bits actuelles. Look 'n' Stop ne supporte pas bien ce format.
Une correction sera apportée dans la prochaine version.
Notez que Winhelp n'a pas trop de raison d'être utilisé sous Win2000/XP.
Cordialement,
Frédéric
X-FaKtOr
June 19th, 2004, 01:43 PM
okay !
kamui
June 20th, 2004, 05:21 AM
prochaine version ,prévue pour quand ???
vBulletin® Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2002 - 2009, Wilders Security Forums