View Full Version : Innombrables connexions entrantes
Pitchou
October 20th, 2003, 03:46 AM
J'ai installé la version 2.04p2 sur un réseau local de 2 PC sous Windows XP Home et depuis que j'ai téléchargé la règle "Bloquer toutes les connexions entrantes", j'ai environ 2 messages par seconde dans le journal qui y font référence (type TCP) et qui apparaissent sous plusieurs formes dont les exemples ci-dessous :
lns-th2-13-82-64-72-226.adsl... ou encore
AMarseille-106...
ADijon-...
cable....
bzq...
Au niveau de la colonne "Complément" du journal, l'information suivante apparaît toujours :
Ports dest: Edonkey-p2p=4662-Scr.... (alors que je n'ai pas ce logiciel)
Est-ce normal et d'où proviennent ces connexions ?
Pitchou
ozzii
October 20th, 2003, 04:44 AM
Bonjour,
Tu est surement en IP dynamique, ceci peut arriver. tu t'est connecter avec la meme IP que quelqu'un qui utilise ce logiciel, donc comme les serveurs ne se sont pas mis a jour tu a des essaies de connections. Une des solutions la plus facile serais une Déconnection-Connection d'internet.
@+
Pitchou
October 20th, 2003, 05:18 AM
Qu'entends-tu par IP dynamique ? Parce que je suis en ADSL ?
En tous cas, tu as raison. Je viens de me reconnecter et les alertes sont beaucoup moins nombreuses et ne concernent plus le même port.
Ouf, je suis rassurée. Merci.
Pitchou
MickeyTheMan
October 20th, 2003, 08:02 AM
{QUOTE-> quoting: Pitchou link=board=37;threadid=15182;start=0#msg94924 date=1066641491]
Qu'entends-tu par IP dynamique ? Parce que je suis en ADSL ?
<-QUOTE}
ip dynamique = ip change chaque fois que tu reconnectes
ip statique reste la meme.
avec un modem cable, l'ip semble statique, sauf que c'est quand meme une ip dynamique. Le serveur DHCP verifie toujours que ton ip précédente est disponible avant d'en assigner une autre, ce qui est généralement le cas sauf en cas d'abonnement massif cette journée la ou que ton ISP ait décidé de tous les changer.
Croco
October 21st, 2003, 09:22 AM
Salut,
Pour éviter les nombreuses alertes des ports relatif aux programmes de P2P, comme Kazza et eDonkey, eMule, j'ai tout simplement créer des règles pour interdire ces ports en question et ce sans mettre le ! qui t'évitera l'affichage dans ton Journal.
Bye ;)
ranky
October 21st, 2003, 10:48 PM
Croco peux tu donner un exemple de regles ou carrrement met les sur le forums si cela a reglé les problemes de ports P2P;Merci.
ozzii
October 22nd, 2003, 06:32 AM
Il suffit de telecharger les regles sur le site de LnS et de mettre le sens interdit et d'enlever le ! .
vBulletin® Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Copyright ©2002 - 2009, Wilders Security Forums