PDA

View Full Version : LNS et DC++

wren
August 31st, 2003, 05:52 PM
Salut,
J'ai recemment installé LNS et je suis un utilisateur des P2P Soulseek et DC++.
Or si j'ai bien réussi à créer une règle pour Soulseek, je n'y arrive pas pour DC++...
Qui pourrait m'aider svp ??

MickeyTheMan
August 31st, 2003, 06:12 PM
Cela aiderait si tu fournissais le url pour ce programme pour que l'on puisse y regarder de plus près.
N'en ai jamais entendu parler.

wren
September 1st, 2003, 02:05 AM
{QUOTE-> Cela aiderait si tu fournissais le url pour ce programme pour que l'on puisse y regarder de plus près.
N'en ai jamais entendu parler. <-QUOTE}

Pardon :-\
DC++ est un P2P qui se connectre sur le réseau Direct Connect.
http://dcplusplus.sourceforge.net/
Je l'utilise pour télécharger des bootlegs.

Voici l'url de la FAQ où l'on explique ce qu'il faut faire avec un firewall et pourtant je n'y arrive pas :-[
http://dcplusplus.sourceforge.net/faq/faq.php?display=faq&faqnr=12&catnr=3&prog=1&lang=en&onlynewfaq=1

j'espère que c'est plus clair maintenant !

merci de votre aide !

Wren

wren
September 3rd, 2003, 03:36 PM
Personne ne peut m'aider ???
voici la partie de la FAQ de DC++ concernant les firewalls

{QUOTE-> First you need to set up the router to forward the connections to the computer with DC++. This is could be called Port mapping, port redirecting, port forwarding or something like that. Find out how to do this with your router, you need to forward one port (select a number between 1000 - 20000, they should mostly all be free. The default port is 1412, but it is wise to select a unique one) and make sure both UDP and TCP is forwarded. The IP that you are forwarding to should be the internal IP address of your DC++ computer. It usually begins with "192.168". When you have mapped a port, you need to open up DC++ and go to the settings. Where you select active mode, in the port field, enter the port number that you are forwarding on the router. In the IP field, you need to enter the -external- IP address of your router. This can easily be checked on several webpages (www.whatismyip.com for instance). Sometimes your IP address changes - if you have a dynamic IP - when you disconnect from your internet connection. Check your IP every now and then to make sure.

<-QUOTE}

HELP !

MickeyTheMan
September 3rd, 2003, 07:05 PM
Il ne devrait pas y avoir de règles particulières à créer, sauf bien sur autoriser l'application la premièere fois qu'elle se connecte.
Si une règle devait etre nécessaire, l'onglet journal devrait te fournir les infos de ce qui est bloqué.