PDA

View Full Version : associé un programme a une règle

Croco
June 9th, 2003, 07:15 PM
Bonjour,

J'utilise LNS depuis 1 mois, je suis d'ailleurs enregistré depuis quelques jours ;) et j'ai une question bête.

Lorsque je crée une règle en associant une application précise, lorsque celle-ci est active est-ce d'autre données qui ne sont pas en destination de l'application et qui sont sur ces ports peuvent passer ?

Je sais pas si je me suis fait comprendre :P

gkweb
June 10th, 2003, 11:55 AM
Ta question est claire ;)

Je ne sais plus dans quelle post on en parlait, et j'avous etre surpris, va falloir que j'aille y jeter un oeil car je n'utilise que le filtrage logiciel (je suis derriere un routeur/firewall) mais si on peut associé des regles de filtrage par programme, c'est tres interessant, il me semblait pourtant que ca n'etait pas prévu avant la version 2.05 en cours de développement.

Pour répondre à ta question, je vais essayer de retrouver le post en question ;)

Amicalement,

gkweb.

gkweb
June 10th, 2003, 12:00 PM
trouvé 8)

-{ Quote: "
Bonjour,

Pour l'instant, il n'est que possible d'activer/désactiver une règle du filtrage internet globalement (=pour toutes les applications) si une certaine appli se connecte/déconnecte.

Ceci est efficace pour les applications qui se connectent très peu de temps, ou les applications qui ouvrent des ports en mode serveur (car une seule application peut ouvrir un tel port à la fois). C'est aussi un plus, par rapport à la version 2.03, pour des applications genre NetMeeting qui nécessitent d'ouvrir plein de ports UDP: même si ces ports sont ouverts pour toutes les applis, ils ne le sont que si NetMeeting est connecté (alors qu'avec la version 2.03, c'était forcément ouvert tout le temps pour que ça marche).

Ceci est bien sûr inefficace pour des ports ouverts en permanence genre http.

Normalement avec la version 2.05 il sera possible de spécifier des ports et des adresses IP dans le filtrage logiciel.

Cordialement,

Frédéric.
" }-

Donc oui, quand une règle est activée par le lancement d'une appli, elle s'applique à tout le systeme, toutes les appli.

vivement la 2.05 :D

Amicalement,

gkweb.